06 août 2016 ~ 0 Commentaire

Repos a Reykjavik

Jeudi 4 aout 2016
Jour de repos, entendons repos de voiture .
La journée s’annonce splendide et  propice à une sortie en mer « watching puffins »: Observation des macareux. Ce serait dommage de quitter l’île sans avoir vu ces jolis oiseaux autrement qu’en photos tant ils sont emblématiques de la faune sauvage de l’Islande. En effet ici règne un monde minéral âpre et rude ne laissant qu’une place très infime á la vie animale. D’autant que l’Islande est une ile très jeune. La vie sauvage n’a pu s’épanouir que dans l’océan et sur les côtes. D’oú notre intérêt particulier pour les baleines, les phoques et les oiseaux.Les puffins (macareux) nous font penser à des miniatures de pingouins.
Ils ont de petites ailes minuscules dont ils ont l’air de faire des moulinets affolés.
Leur corps minuscule est rondelet. Ils s’agitent inlassablement á pêcher pour se nourrir eux et probablement leur progéniture . Nous les voyons par dizaines voler en tous sens de leur île á la mer et en ressortir , leur bec multicolore chargé de poisson , parfois plusieurs. De toutes les espèces d’oiseaux présentes sur cette petite île où nous a emmené notre petit bateau , de tous ces magnifiques oiseaux qui piaillent et s’agitent autour de nous , ce sont ces petits puffins que nous traquons avec le plus d’excitation de nos yeux et de nos jumelles et que nous trouvons tellement attachants.   » so cute »

photo piquée sur internet. On n'a pas réussi à les photographier

photo piquée sur internet. On n’a pas réussi à les photographier

Cette balade en mer au large de Reykjavik est l’occasion pour nous de voir le port du large, le Harpa scintillant sous un soleil éclatant et tous les récents bâtiments de verre et de métal du wall Street local. C’est beau et peu photogénique car á contre jour.. Ça restera imprimé dans nos circuits neuronaux.. Du moins espérons le..

Cette belle journée en ville est aussi l’occasion pour nous de découvrir et de nous  régaler d’un excellent fish and chips sur le port.
Bien repus nous allâmes faire une petite sieste á la  » maison du volcan » devant un très beau film ( nous avons qd même beaucoup lutté) sur les dernières éruptions volcaniques. Images stupéfiantes, commentaires en anglais non sous titrés bien sûr, ici rien n’est en français..

Et pour finir sous ce soleil radieux, sans nous alléger de nous blousons quand même,( il y a des limites) nous avons fait une belle balade sur la pointe de la ville , á vélo, le long d’une plage et de lacs où s’agitent des centaines d’oiseaux, les sternes en vedette.
Cyril les a traquées de son appareil photo mais il se faisait attaquer par ces oiseaux rois sur leur site, lui volant au ras de la casquette aux cris de Ka Ka Ka kasse toi!

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Reykjavik est une petite ville très agréable.
Nous avons rencontré un jeune auvergnat qui y vit depuis plus d’un an, qui s’y plait bcp et qui trouve que sur le plan climatique ce n’est pas plus rude qu’en auvergne, canicule en moins! Ce que nous apprécions particulièrement. La grande différence étant selon lui sur les durées
de lumière en été et d’ombre en hiver .
D »ailleurs ici il n’y a pas de « mauvaise » orientation des maisons car le soleil tourne sur tout l’horizon.

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Démarches en mairie et préf... |
Mumskidechire |
Chien perdu que faire ? Cha... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Famillebrendle
| Lulumayotte
| 17oleron